Rechercher
  • Isabelle Kibassa Maliba

Trophées Incidences 2020

Une cérémonie virtuelle placée sous le signe de la convivialité!

A l’instar d’autres événements, les Trophées Incidences ont dû se réinventer et se présentent cette année sous une forme virtuelle.

Même si nous regrettons d'avoir pu partager ensemble « physiquement », cette soirée, cela ne doit pas être un frein à la mise à l’honneur de nos catalyseurs de changement « Made in BW ».

Nous avons célébré l’aboutissement du travail de nos porteurs de projets éco-innovants brabançons wallons et le Brabant wallon peut-être fier de compter sur son territoire des citoyens, des entreprises, des agriculteurs, des services publics engagés dans cette transition vers un modèle plus durable et respectueux des ressources.

Je tiens à les féliciter chaleureusement pour leur investissement.

L’heure n’est plus à la constatation mais à l’action.

Notre société démontre chaque jour cette envie de changement, de se reconnecter à la terre, notre mère nourricière, à son tissu social, à son terroir.

Le contexte actuel, précipite davantage cette urgence environnementale et ce besoin de solidarité.

Nous ne pouvons en tant que pouvoir public, en tant que membre de la société civile, rester sourd à cet appel.

Depuis plusieurs années, nous avons inscrit le Brabant wallon dans une démarche conciliant intelligemment économie locale et innovation.

Cette édition des Trophées Incidences en est la parfaite illustration et affiche notre détermination à sensibiliser nos acteurs économiques aux enjeux qui sonnent à nos portes.

Je félicite à nouveau nos finalistes qui répondent parfaitement à la philosophie de ces Trophées.

Permettez-moi également de remercier nos jurys et vous cher public pour votre participation.

J’adresse également mes remerciements au service de l’économie et du commerce, la Fondation pour les Générations futures et Cap innove qui dans le cadre de son contrat de gestion, a travaillé à la réussite de la version virtuelle de cet événement si cher au Brabant wallon.

Pour terminerai, je citerai un auteur que j’admire particulièrement et qui respire autant cet esprit des Trophées Incidences, Monsieur Pierre Rhabi :

« La planète terre est à ce jour la seule oasis de vie que nous connaissons. En prendre soin, respecter son intégrité physique et biologique, tirer parti de ses ressources avec modération, y instaurer la paix et la solidarité entre les humains, dans le respect de toute forme de vie est le projet le plus réaliste, le plus magnifique qui soit ».

Merci et encore bravo à tous !

0 vue

©2019 by Isabelle Kibassa-Maliba. Proudly created with Wix.com