Rechercher
  • Isabelle Kibassa Maliba

Le BW éco-innovant

Le Brabant wallon est l'une des région économique les plus florissantes d'Europe et évoque le dynamisme, l'innovation et l'excellence.


Fort de ces 400 000 habitants, il est source d'inspiration et se positionne comme grand pôle économique, avec147 235 emplois (dont 20% d’indépendants), plus de 10 000 entreprises, un parc d’activités scientifiques et 7 d’activités économiques. En parallèle, +- 45 % des start up numériques s'établissent sur notre territoire. Il concentre les plus grandes dépenses R&D/habitant et développe des concepts tels que l'économie circulaire, collaborative, le management environnemental, l'agriculture innovante,... De cette philosophie, sont notamment nés "Les Trophées Incidences" et la plate-forme dédiée au producteurs locaux "Made in BW".


Environ 8% des exploitations agricoles wallonnes se trouvent en Brabant Wallon, ce qui représente 59 % de sa superficie totale soit 64 323 ha.


Sur son territoire évolue également 5 écoles internationales et un pôle de recherche scientifique de première importance: l'UCL (Université catholique de Louvain) et le CBTC (China-Belgium Technology Center).


A cela s'ajoute, 12 écoles provinciales, 13 hôpitaux, de nombreuses infrastructures sportives et 4 Centres culturels.


Plus que jamais, le Brabant wallon est le territoire de l'éco-innovation.



7 vues

©2019 by Isabelle Kibassa-Maliba. Proudly created with Wix.com