Rechercher
  • Isabelle Kibassa Maliba

La Nuit africaine devient les Afronautes

Mis à jour : 11 juin 2019


Une nouvelle édition d’un festival pionnier en Brabant wallon: "La Nuit africaine"…


Enfin, ça…C’était avant…


Pendant 25 ans, nous avons eu plaisir, avec les équipes organisatrices de vous faire découvrir les richesses et les cultures africaines via nos différentes activités. Et ce plaisir nous l’avons toujours. Pourtant, ce 25ième anniversaire a marqué un tournant...


Nous avions l’envie de recentrer le projet autour de ses réalités actuelles tout en affirmant son identité au travers de ses valeurs.


De là, a démarré un travail colossal de réflexion et de collaboration pour dégager un manifeste dont l’idée principale est « oser » : oser découvrir, oser susciter, oser rencontrer, oser fêter et surtout oser la diversité.


Le 22 juin, jour du festival, nous ne poserons pas nos valises en Zambie, ni sur la lune mais bien ici au cœur du Bois des Rêves.


Les Russes disent cosmonautes, les Américains disent astronautes, les Français disent spationautes et à présent, nous rebaptisons "La Nuit africaine" : les "Afronautes" !

Et plus précisément le « Festival des Afronautes. ».


Afronautes, pourquoi ?

Nous sommes tous des explorateurs à la découverte des Afriques d’aujourd’hui quel que soit notre statut.

Chaque espace du festival devient un lieu de découverte et de rencontre avec comme fil rouge de stopper les clichés, de laisser une part à l’imaginaire et au mystère.


Le Festival des Afronautes est à présent un espace-temps de découverte des cultures africaines.


Il s’inscrit dans le souhait du Brabant Wallon d’être en phase avec l’évolution de la société et son engagement pour la diversité.


18 vues

©2019 by Isabelle Kibassa-Maliba. Proudly created with Wix.com